Logo Mini-Four-Pizzarette.fr

Recette de pâte à pizza Italienne maison.

recette-pate-a-pizza-maison-pizzarette-party

Les ingrédients (Pour 6 portions / personnes) :

  • 250 grammes de farine.
  • 15 cl d’eau.
  • 5 cl d’huile d’olive.
  • 20 grammes de levure de boulanger fraîche.
  • 1 cuillère à café de sel fin.

La préparation :

Etape 1 : Dissoudre la levure dans de l’eau à température ambiante. Si nécessaire, chauffez un peu l’eau.

Etape 2 : Versez la farine et le sel préalablement tamisés et formez une fontaine (un petit tas de farine avec un trou au centre).

Etape 3 : Au centre de cette fontaine, versez l’huile d’olive et la levure diluée et l’eau à température ambiante. Mélanger délicatement le liquide et la farine.

Etape 4 : Pétrissez la pâte pendant une dizaine de minutes, jusqu’à ce qu’elle soit homogène et se détache bien de votre plan de travail.

Etape 5 : Placer la pâte dans un bol et laisser la reposer une heure ou deux dans un endroit chaud (minimum 24°C). La pâte va doubler.

Etape 6 : Votre pâte à pizza est maintenant prête à l’emploi. Il suffira alors de la diviser et de l’étaler avec un rouleau pâtissier pour former des pizzas du diamètre souhaité. Dans le cas des mini pizza pour appareils Pizzarette Party, vous pourrez ensuite détailler avec l’emporte pièce inclus avec le mini four.

Etape 7 : Bonne dégustation ! 

Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur les appareils Pizza Party, nous vous recommandons de découvrir les pages suivantes :