De part notre expérience, nous sommes ravis de vous partager ces petites astuces afin que vos soirées Pizza Party puissent être les plus réussies et agréable que possible !
Si la pâte à Pizza est trop collante, celle-ci peut alors faire légèrement bloque avec les pelles ou la plaque de cuisson des appareils mini Pizzarette. Ceci est embêtant et surtout cela peut rendre difficile les manipulations…
Lorsque la pâte reste légèrement collée que ce soit à la pelle ou à la plaque de cuisson, elle peut alors se déchirer et vous faire réaliser des manipulations périlleuses, que ce soit lors de l’enfournement ou lors de la sortie de vos mini pizzas. Ces manipulations peuvent également vous faire rependre de la sauce tomate ou des ingrédients sur votre partie de la plaque de cuisson ! Cela devient alors compliqué pour les fournées suivantes, votre soirée Pizza Party ne démarre alors pas de la meilleure des manières !
Heureusement nous allons vous aider et vous donner des astuces afin d’éviter ces problématiques !
En réalité il y a 2 sujets :
- – Le premier afin que n’importe quel type de pâte ne colle tout simplement PAS, que ce soit à la plaque de cuisson ou même aux mini pelles qui permettent d’enfourner dans nos mini four pizzarette.
- – Le second, afin qu’une pâte à pizza maison ne soit pas trop collante.
Nous allons traiter ici du sujet qui nous intéresse principalement à savoir que n’importe quel type de pâte ne colle pas que ce soit à vos mini pelles d’enfournement ou à la plaque de cuisson de votre appareil Pizza Party.
Avec une pâte à pizza classique du commerce : Après l’avoir détaillé avec l’emporte-pièce, vous pouvez laisser à l’air libre durant une heure avant de débuter votre soirée Pizza Party. Cela permettra notamment à vos mini pâte à pizza d’arriver à température ambiante et mécaniquement d’être moins collante. Afin d’optimiser au maximum, l’idéal est de fariner légèrement la face inférieure de vos mini pizza, elles glisseront alors même légèrement de votre pelle lors de l’enfournement et ne colleront plus du tout !
Avec une pâte à pizza maison : Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans notre article de Blog « Recette de pâte à Pizza Italienne maison ».
Avec une pâte à flamme (Flammenkuche) : Il s’agit de la solution la plus simple ! Les pâtes à flammes sont également très bonnes au niveau du gout pour les pizzas. De plus, cela vous permettra par la même occasion éventuellement de proposer des flammes à vos convives. La pâte à flamme ne colle pas de façon naturelle, car elle est plus fine et légèrement plus sèche au départ. De plus elles sont déjà farinées !
Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur les appareils Pizza Party, nous vous conseillons de découvrir les pages suivantes :
Comment choisir son mini Four Pizza Party ? Le Guide d’Achat
Comparatif des meilleurs appareils présent actuellement sur le marché